prix Roberval Accueil Prix Roberval
prix Roberval Découvrir Prix Roberval
prix Roberval Évaluation Prix Roberval
prix Roberval Concours Prix Roberval
prix Roberval Palmarès Prix Roberval
prix Roberval Réseaux Prix Roberval
prix Roberval Nous contacter Prix Roberval

Green Density


Emmanuel REY

Architecte diplômé de l'EPFL, Emmanuel REY obtient un Diplôme postgrade en architecture et développement durable décerné par l’EPFL, l’Université catholique de Louvain (UCL), l’ENSA Toulouse et l’AASA London puis un Doctorat à l’UCL. Associé du bureau Bauart Architectes et Urbanistes SA, il est impliqué dans de multiples projets et réalisations, qui ont été publiés et distingués à de nombreuses occasions. Il est également professeur à l'EPFL, où il fonde le Laboratoire d'architecture et technologies durables.


Sophie LUFKIN

Architecte diplômée de l’EPFL, Sophie LUFKIN est également auteur d’une thèse de doctorat sur la régénération des friches ferroviaires (EPFL, 2010). Après une expérience pratique internationale chez LAR-Fernando Romero (Mexico), elle travaille actuellement comme collaboratrice scientifique et chargée de cours au Laboratoire d’architecture et technologies durables de l'EPFL. Ses recherches s'inscrivent dans la perspective globale du développement durable de l'environnement construit, en particulier à l'échelle du quartier.




L’étalement et la dispersion des zones urbanisées accroissent le coût des infrastructures et aggravent l’impact environnemental. La tendance est à la densification urbaine pour éviter ces inconvénients. L’aménagement expérimental d’un quartier de Berne a été soumis à six équipes d’étudiants du  laboratoire d’architecture et de technologies durables de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne. Les auteurs nous présentent leurs projets, en soulignant les aspects environnementaux, énergétiques, sociologiques et économiques de l’exercice. Ce livre est didactique, précis, clair, très bien illustré et documenté, il apporte une vision simple, cohérente et synthétique de l’évaluation de projets urbains.


Imprimer


Retour à l'accueil © Université de Technologie de Compiègne - Prix ROBERVAL - Nous contacter - Plan du site