prix Roberval Accueil Prix Roberval
prix Roberval Découvrir Prix Roberval
prix Roberval Évaluation Prix Roberval
prix Roberval Concours Prix Roberval
prix Roberval Palmarès Prix Roberval
prix Roberval Réseaux Prix Roberval
prix Roberval Nous contacter Prix Roberval

Traces d'armes à feu


Alain GALLUSSIER

Alain Gallussier, est Dr. en science forensique, chargé de cours à l'école des Sciences criminelles (ESC)/Institut de police scientifique à l'Université de Lausanne. Il est également collaborateur forensique à l'Office Fédéral de la Police / Police judiciaire fédérale à Berne. Il ensigne depuis plus de 20 ans l'identification des armes à feu et des résidus de tir à l'ESC et a participé à de nombreuses publications dans le domaine. Il a également contribué à la mise en application de la loi fédérale sur les armes en 1999.




Rendues populaires par de nombreuses séries télévisées, les techniques de Police Scientifique ont envahi notre quotidien. Pour un professionnel Traces d’armes à feu est un ouvrage de référence sur les techniques forensiques dans le domaine de la balistique, des armes et des munitions.  Il aborde plus particulièrement le fonctionnement des armes, la connaissance des munitions, les processus d’identification d’armes à partir d’éléments de munitions retrouvés sur les lieux des délits ainsi que le prélèvement et l’analyse des résidus sur les mains des suspects et sur les cibles.
Une bibliographie particulièrement riche donne au spécialiste et à l’étudiant de 3ème cycle la possibilité d’approfondir les études et discussions abordées.


Imprimer


Retour à l'accueil © Université de Technologie de Compiègne - Prix ROBERVAL - Nous contacter - Plan du site