prix Roberval Accueil Prix Roberval
prix Roberval Découvrir Prix Roberval
prix Roberval Évaluation Prix Roberval
prix Roberval Concours Prix Roberval
prix Roberval Palmarès Prix Roberval
prix Roberval Réseaux Prix Roberval
prix Roberval Nous contacter Prix Roberval

Conseils Pratiques

Pour déposer votre candidature, vous devez procéder en 5 étapes. Remplissez-les en suivant les consignes données pour chacune d’elle.

Étape 1 : Choix de la catégorie dans laquelle vous concourez

Pour les livres, si vous hésitez entre les catégories "Grand Public" et "Enseignement Supérieur", ne vous inquiétez pas : faites-nous part de votre interrogation lors de l'envoi des œuvres. Votre candidature peut être changée de catégorie. Cette procédure se fait toujours dans l'intérêt du candidat.


Étape 2 : Informations générales sur l'œuvre

Certains champs, par exemple le champ "titre", sont obligatoires. La candidature ne sera pas prise en compte si ces informations ne sont pas fournies.

Dans le cas des livres, des cédéroms et des dévédéroms, s'il s'agit d'une réédition veuillez compléter les informations concernant la ou les éditions précédentes. 


Étape 3 : Les auteurs

Si une œuvre a plusieurs auteurs, vous devez enregistrer chaque auteur séparément.

Les coordonnées des auteurs vous sont demandées. Nous tenons à préciser que nous n'entrerons pas en contact avec eux dans la première phase du concours, mais seulement après la Sélection, si l'oeuvre concernée en fait partie. il est donc plus simple de les fournir dès maintenant, si vous le voulez bien.


Étape 4 : L'éditeur/le producteur et l'interlocuteur

Le nom du correspondant (représentant du candidat), chargé du suivi de la candidature chez l'éditeur ou le producteur doit être indiqué avec ses coordonnées les plus précises possibles, afin de faciliter nos relations.


Étape 5 : Informations complémentaires / Validation de la candidature

Particularité : dans le cas du Prix ROBERVAL Télévision, vous avez la possibilité de signaler des diffusions multiples sur des chaînes différentes.

Il est nécessaire d'imprimer la fiche de votre candidature en deux exemplaires. Conservez l'un de ces deux exemplaires et joignez l'autre à l'envoi des œuvres.
Votre candidature deviendra définitive dès que nous aurons reçu l'œuvre en 5 exemplaires.


Nous vous demandons de joindre, de préférence par courriel, une notice biographique de chaque auteur et éventuellement les informations complémentaires conformément au règlement.

Vous serez informé de l'arrivée de vos œuvres dans le service du Prix ROBERVAL par affichage sur le site Internet et par courriel. La candidature devient alors définitive.
Vous serez également tenu au courant des PréSélections, des Sélections et des remises de prix.

Retour à l'accueil © Université de Technologie de Compiègne - Prix ROBERVAL - Nous contacter - Plan du site