prix Roberval Accueil Prix Roberval
prix Roberval Découvrir Prix Roberval
prix Roberval Évaluation Prix Roberval
prix Roberval Palmarès Prix Roberval
prix Roberval Concours Prix Roberval
prix Roberval Evènements Prix Roberval
prix Roberval Réseaux Prix Roberval
prix Roberval Nous contacter Prix Roberval

Catherine LANGLAIS

Catherine LANGLAIS
Directrice adjointe R&D - Saint-Gobain Matériaux innovants

Après des études d'ingénieur à l'Ecole des Mines de Nancy, complétées par un Master à l'Université de Stanford (Califormie), Catherine LANGLAIS a jusqu'à présent accompli toute sa carrière dans la filière R&D de Saint-Gobain.

Entrée en 1978 comme ingénieur de recherche au Centre de Recherches Industrielles de Rantigny (Oise), rattaché à l'activité Isolation de Saint-Gobain, elle y a occupé successivement différentes fonctions centrées autour de  la connaissance des propriétés physiques des isolants à base de laine minérale et du développement de produits innovants. Certains de ses travaux furent récompensés en 1989 par un Prix de l'Académie des Sciences (Prix Anuita Winter Klein).

Elle est aujourd'hui Directrice Générale de Saint-Gobain Recherche, grand laboratoire industriel dans le domaine des matériaux, basé à Aubervilliers, ayant comme vocation d'effectuer des recherches pour l'ensemble des activités industrielles du Groupe Saint Gobain. 

Elle a été Lauréate du Prix Irène Joliot-Curie « Parcours femme entreprise » en 2008 et nommée en octobre 2009 Vice Présidente du  Haut Conseil de la science et de la technologie, chargé d'éclairer le Gouvernement sur toutes les questions relatives aux grandes orientations de la nation en matière de politique de recherche scientifique, de transfert de technologie et d'innovation.

Page en cours de construction


Retour à l'accueil © Université de Technologie de Compiègne - Prix ROBERVAL - Nous contacter - Plan du site