prix Roberval Accueil Prix Roberval
prix Roberval Découvrir Prix Roberval
prix Roberval Évaluation Prix Roberval
prix Roberval Concours Prix Roberval
prix Roberval Palmarès Prix Roberval
prix Roberval Réseaux Prix Roberval
prix Roberval Nous contacter Prix Roberval

Procédure d'évaluation


La démarche et le choix des critères d'évaluation ont fait l'objet d'études approfondies et constituent l'un des axes de réflexion permanent des différents comités et du Jury.

La procédure d'évaluation est méthodique, rigoureuse et fait appel à un nombre élevé de personnes choisies avec soin en respectant une diversité dans les compétences professionnelles, les spécialités technologiques et les horizons culturels francophones. C'est cette diversité, conjuguée avec les étapes bien définies du processus, qui garantit la qualité des résultats.

Chaque personne participant à l'une des instances d'évaluation reçoit l'oeuvre qu'elle doit évaluer, ainsi que des informations et des instructions concernant les méthodes et les critères. Chacune d'entre elle remet un rapport écrit sur chacune des oeuvres étudiées. Ce travail est préalable aux réunions des différentes instances, afin que chaque personne ait fondé son opinion avant l'entrée en réunion. Dans le cas des experts, ils et elles travaillent à distance : leurs analyses sont étudiées par des rapporteurs pour la réunion du Jury qui désigne les Sélectionnés.

Le renouvellement de ces personnes est traité avec beaucoup d'attention en veillant au maintien des équilibres et à l'entretien d'une culture interne forte.

Toutes les personnes participant au processus d'évaluation s'engage à respecter un code déontologique en signant la charte des évaluateurs.

Retour à l'accueil © Université de Technologie de Compiègne - Prix ROBERVAL - Nous contacter - Plan du site