prix Roberval accueil Prix Roberval
prix Roberval Découvrir Prix Roberval
prix Roberval Évaluation Prix Roberval
prix Roberval Concours Prix Roberval
prix Roberval Palmarès Prix Roberval
prix Roberval Réseaux Prix Roberval
prix Roberval Nous contacter Prix Roberval

Rayonnement

Le Prix ROBERVAL dans le monde


Le rayonnement mondial du Prix ROBERVAL
 

Un concours convoité


Depuis 1986, plus de 5000 oeuvres ont été étudiées et analysées. Les candidatures nous sont venues de 30 pays ou états différents.

Pour mémoire, en 2011, le Prix ROBERVAL a reçu la candidature de 331 oeuvres, de 583 auteurs, provenant de 17 pays. Le Prix ROBERVAL est certainement le système d'évaluation le plus important dans ce domaine.

Cette expérience permet de faire connaître, chaque année, les œuvres du palmarès. Il reste que de nombreuses œuvres soumises au concours sont de très grande qualité et mériteraient une large diffusion : c'est pourquoi le Prix ROBERVAL examine avec de nouveaux partenaires la possibilité de contribuer à faire connaître, d'une autre manière, ces œuvres.

Par ailleurs, pour les besoins de son fonctionnement, le Prix ROBERVAL réalise une veille sur l'ensemble des sujets qui le concerne. Ceci le conduit à réaliser des études, internes ou pour le compte des différents organismes. Ces études portent sur l'analyse de la production éditoriale, télévisée, multimédia, ou sur d'autres supports, la présence de la technologie ou de la langue française sur Internet, la situation dans certains pays, les autres prix et récompenses, …


Retour à l'accueil © Université de Technologie de Compiègne - Prix ROBERVAL - Nous contacter - Plan du site