L’AUTRE MONDE DES DINOSAURES
Un autre monde des dinosaures, très différent de celui bien connu dans l’hémisphère nord, a été découvert dans les régions de l’ex-Gondwana, ce supercontinent qui existait autrefois dans l’hémisphère sud avant sa fragmentation en plusieurs continents : Afrique Amérique du Sud, Antarctique, Australie, Inde….
Cet autre monde des dinosaures était dominé par des super-géants , des herbivores au long cou, de plus de 40 mètres de long soit les plus grandes créatures terrestres de l’histoire de la Terre, mais aussi par des carnivores redoutables, qui se livraient à une guerre féroce pour survivre.
Il y a 66 millions d’années, une météorite géante s’est écrasée sur Terre, faisant disparaître les dinosaures de la surface de la planète. Enfin ça, c’est la théorie dominante… Les scientifiques émettent désormais l’hypothèse que certains dinosaures auraient pu survivre à la catastrophe à certains endroits sur Terre.
Une météorite a‑t-elle vraiment provoqué la fin des dinosaures ? Le deuxième opus de « Au temps des dinosaures » fait la lumière sur les découvertes les plus récentes des chercheurs et notamment sur l’impact des volcans gigantesques
Dans ce monde exceptionnel du Gondwana, les dinosaures ont-ils réussi à survivre après l’impact de la météorite ? Avec des reconstitutions 3D époustouflantes, ce film illustre les découvertes et des dinosaures jamais vus auparavant, dans leur course à la survie post-météorite.