Concours international francophonelogo : ACTec

Prix Roberval

Concours international francophone

logo - université de technologie de compiègne
Les partenaires du Prix Roberval

Le Prix Roberval est financé par le Ministère de la culture - Délégation générale à la langue française et aux langues de France (DGLFLF), le Conseil départemental de l'Oise, la ville de Compiègne, Sorbonne Université, l’Académie des Technologies, l’Université de Technologie de Compiègne et a le soutien de nombreux autres partenaires.

00
Jours
00
Heures
00
Minutes
00
Secondes

Dès janvier 2024 jusqu'à la date de la cérémonie (non encore connue) les œuvres dans les 5 catégories vont être étudiées successivement par les rapporteurs, les experts et les membres du jury Roberval.

gundam-YxJVijPhzfg-unsplash
gundam-YxJVijPhzfg-unsplash
Techno_3

Soutiens

  • Mécènes du prix Roberval

    UTC

    Université de technologie de Compiègne

    En 2023, l’UTC fête ses 50 ans !

    L’université de technologie de Compiègne, véritable écosystème d’innovation, est un établissement qui combine les atouts d’une université avec ceux d’une école d’ingénieurs. Elle est un trait d’union entre la société et le monde économique. Elle forme des ingénieurs, des chercheurs et des spécialistes qui possèdent une approche réfléchie de la technologie, pensée pour et avec la société.
    C’est pourquoi, en tant qu’université de technologie, l’UTC est fière d’organiser chaque année le Prix Roberval qui s’inscrit pleinement dans ses valeurs et sa mission de diffusion du savoir
    .
    Claire ROSSI,
    Directrice de l’UTC

    DGLFLF

    La Délégation Générale à la Langue Française et aux Langues de France 

    La Délégation Générale à la Langue Française et aux Langues de France soutient depuis de nombreuses années le Prix Roberval.

    CDO

    Conseil départemental de l’Oise

    Le Conseil départemental subventionne le Prix Roberval. 

    Le 19 novembre 2022, Anne Fumery, Vice-présidente chargée de la culture, Conseillère départementale de l’Oise, a remis le diplôme de lauréat à Anne-Sophie Baumann pour le livre de la catégorie Jeunesse : Le grand livre animé de l’eau aux éditions Tourbillon.

    Académie des technologies

    Depuis plusieurs années déjà l’académie des technologies remet un coup de cœur. 

    Jusqu’en 2021, c’est une œuvre de la catégorie Jeunesse qui le recevait. Depuis la 35e édition du concours, elle récompense un coup de cœur dans la catégorie Journalisme scientifique et technique.

    Ville de Compiègne

    La ville de Compiègne soutient activement les actions du Prix Roberval depuis de nombreuses années.

    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram